Taux de rebond

lexique

Le taux de rebond correspond au pourcentage de personnes n’ayant visité qu’une seule page d’un site web. Avoir un taux de rebonds élevé n’est pas forcément mauvais, cela peut juste dire que le visiteur a passé peu de temps à trouver les informations qui l’intéressent.

taux de rebond

Le taux de rebond peut être vu sous deux dimensions. Ils peuvent être indicateurs de la qualité du trafic SEO ce qui cause des craintes de la manière dont Google pourrait aménager ces chiffres.

D’un point de vue qualitatif lié au référencement naturel, le taux de rebond peut être un indicateur du nombre moyen de visiteurs obtenus via le SEO, en particulier si on le compare à d’autres sources de visites. L’intérêt du taux de rebonds a fortement diminué depuis qu’on ne peut théoriquement plus (ou difficilement) récupérer les mots clés sources des visites SEO. On peut tout juste analyser le taux de rebond sur la globalité du site ou par page de destination.

Le taux de rebonds est parfois un sujet de préoccupation SEO dans la mesure où Google ne considère pas le taux de rebond comme un indicateur qualitatif pour le référencement. En fait, on s’est rendu compte que le moteur de recherche prenait en compte une autre variable, assez proche du taux de rebond, le pogo-sticking.