Sur les médias sociaux, les publications, appelées « posts » en anglais, servent de diffuseurs de contenus pour une personne ou une organisation. Le mot « publication » vient de l’action de rendre public ou accessible au public.
Dans une publication, une organisation peut partager une nouvelle, un article ou toute autre forme de contenu sur ses réseaux sociaux. Autrefois, ces derniers étaient diffusés dans les journaux sous forme de publication.
Sur quel réseau diffuser les publications ?
Notez que les publications peuvent s’adapter au média choisi, car chacun offre des particularités différentes et s’adresse à divers publics. Par exemple, si une entreprise veut partager une photo de son équipe, elle priorisera Instagram et Facebook. Si toutefois, elle souhaite partager un article sur les affaires ou le marché, elle fera sa publication sur LinkedIn d’abord. C’est aussi le cas si elle cherche de nouveaux employés.
Si la majorité de ses abonnés et clients sont présents sur Facebook, l’organisation diffusera ses annonces sur ce réseau-là. Mais comprenez qu’il est pas nécessaire d’être sur toutes les plateformes pour créer des publications efficaces ! Cliquez sur cet article pour savoir quels réseaux choisir.