WordPress : Utilisation de Google Analytics

tutoriels

Pour faire connaître votre site au plus grand nombre, vous mettez certainement en place des campagnes emarketing : newsletters, emailings, flux RSS, partenariats, réseaux sociaux, etc. Pour mesurer la performance de toutes ces actions, et donc votre retour sur investissement, il est indispensable d’avoir une méthode fiable. Google Analytics en propose une très simple, basée sur le tracking des URL, qui consiste à passer dans les URL des paramètres de tracking. Voici un tutoriel complet avec de nombreux conseils, accompagné d’un outil de création d’URL taguées.

Pourquoi avoir besoin de Google Analytics ?

  • La maîtrise de la performance de ses campagnes, selon leur type (e-mail, référencement naturel et payant, affiliation, buzz, réseau sociaux, partenariat, comparateur de prix, campagne off-line).
  • La connaissance de ces internautes.
  • La prise en compte du contenu consommé.
  • L’atteinte des objectifs de votre site durant les visites.

Pour faire le tracking sur un multi-site :

 

schéma utilisation multisite

Il s’agira premièrement :

D’installer le plugin ou la fonctionnalité de traqueur analytics dans vos différents site web.

Ensuite d’inscrire dans google analytic le url de chaque site web de votre multi-site. Toujours dans google analytics, obtenir un code suivi pour tous les urls de site web que vous avez créer et les copier coller dans le Google analyticator plugin installer sur chacun de vos sites .

Ensuite dans Google Analytic, vous pouvez avoir accès a toutes les données de chacun de vos site en temps réelle .

REDIRECTION AUTOMATIQUE SUR 2 SITES DIFFÉRENTS

Il s’agira de faire une customization de code a partir du htaccess.

Le Htaccess est un est un fichier majeur dans le fonctionnement d’un site wordpress …

Faire certaine redirection d’une adresse a une autre se font bien dans le htaccess. un système de redirection dans un site est correct mais plusieurs peut être risquer et peut renvoyer a des système de loop de urls … voila pourquoi nous utilisons généralement dans les site des liens qui redirigent les utilisateurs vers les pages voulues .