Linkedin : Ajouter un administrateur à une page Entreprise

tutoriels

Nous vous proposons un tutoriel en 3 étapes pour ajouter facilement un administrateur à votre page Entreprise sur le réseau social Linkedin.

Pour rappel, il existe 5 types d’administrateurs pour une page Linkedin :

  • L’accès d’administrateur désigné permet aux employés d’apporter des modifications à votre page, d’ajouter d’autres administrateurs et de publier des nouvelles.
  • L’accès de recruteur permet aux recruteurs de publier des offres d’emploi sur votre page et de voir les statistiques.
  • L’accès d’intervenant Sponsored Content donne aux employés de l’entreprise ou d’une agence la possibilité de partager du Direct Sponsored Content dans le fil d’actualité de la page d’accueil des membres de LinkedIn en utilisant un compte LinkedIn Ads au nom de l’entreprise.
  • L’accès au Gestionnaire de formulaires Lead Gen permet aux administrateurs désignés de télécharger des prospects de Campaign Manager.
  • L’accès d’administrateur Pipeline Builder donne la possibilité aux utilisateurs de créer et modifier les pages de destination de Pipeline Builder associées à votre page.

Sans plus tarder, voyons comment ajouter un administrateur à votre page Entreprise.

1) Vous devez d’abord ajouter à votre réseau la personne que vous désirez nommer admin. Si la personne ne fait pas partie de vos connections, vous ne serez pas capable de la trouver dans l’interface d’administration de votre page.

2) Rendez-vous sur votre page Entreprise : si vous êtes administrateur, vous devriez voir cet interface :

Un screenshot de l'interface administrateur d'une page Linkedin

Cliquer alors sur « Admins Tools »

3) Cliquez ensuite sur « Page Admins » :

Un screenshot de l'interface administrateur d'une page Linkedin avec le bouton Admin tools

4) Dans le dernier interface qui vient d’apparaitre, ajoutez le nom de la personne que vous voulez ajouter dans l’onglet correspondant au rôle que vous voulez lui attribuer. Elle devrait apparaitre dans la liste déroulante. Il ne reste plus qu’à confirmer et le tour est joué !

Un screenshot de l'interface administrateur d'une page Linkedin